Chronique: Six Cordes Au Cou par Didier D. Deveney

Résumé:

Un animateur radio, doit remonter de toute urgence sur Paris suite au décès de son père. Par testament, il se voit reprendre l’activité familiale : conserver et louer les instruments de musique les plus rares au monde. Un important client le contraint à retrouver une mystérieuse guitare, témoin des moments les plus marquants de l’histoire musicale moderne. Sans le savoir, il s’embarque dans une dangereuse course dans le milieu du rock et de ses collectionneurs. De la Scandinavie aux USA, son chemin sera jonché de morts suspectes.

Mon avis:

Une histoire originale!

Pour la fan de rock que je suis, ce synopsis était très alléchant. Mêlant enquête et balade dans le monde de la musique, ce roman nous entraine à la recherche d’une guitare bien mystérieuse qui attire toutes les convoitises.

Le style est rapide, très dynamique, parfois un peu trop à mon goût, mais ça n’a absolument pas gêné ma lecture. Les personnages sont très clichés, mais vu le ton humoristique du livre, c’est plutôt un bon point, pour une fois!

J’ai aimé l’intrigue en général, également les petits apartés en début de chapitres. Également le fait qu’on sent que l’auteur est un vrai passionné de musique!

Petit bonus appréciable: vous pouvez vous amuser à retrouver les noms de vrais artistes, transformés dans le roman… Je pense avoir trouvé la plupart, même si ce n’est pas toujours évident!

Une note pour ce livre?

7,5/10

Pour vous le procurer, vous pouvez vous rendre…

Sur Amazon

Un grand merci à l’auteur pour m’avoir permis de lire et de chroniquer ce livre!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s