Chronique: L’héritage du Christ, par Sarah Calman

Résumé:

En 1492, une jeune femme voue son existence à protéger son unique héritage des puissances qui cherchent à s’en emparer. Inquisition, invasion des Anglais en France, Madeleine va nous entraîner dans ses aventures pour échapper à ses ennemis et sauver son bien le plus précieux.
De nos jours, la jeune Lena se retrouve malgré elle à mener une enquête mystérieuse au sujet d’un ancien manuscrit dont elle ignore tout.
Quand l’Histoire prend une tournure surprenante, le destin de deux femmes est lié.

Mon avis:

Sans être un coup de cœur, ce livre m’a fait passer un excellent moment. Une écriture agréable, rythmée (l’alternance entre le passé et le présent est très réussie, avec des coupures judicieusement choisies), des personnages intéressants (quoique un peu caricaturaux parfois, c’est le seul reproche que j’aurais à faire à ce livre). On alterne les moments d’actions et les passages plus posés, notamment avec des explications histoires, une façon de faire que j’aime beaucoup. On sent que l’autrice a essayé de coller à la réalité historique, suffisamment pour ne pas commettre de faux pas qui pourraient faire grincer les dents aux mordus d’histoire, et en même temps, on ne sait pas trop à quoi s’attendre vu que… ça reste du roman! Un bon point, donc.

L’histoire en elle-même: j’ai apprécié cette réécriture de l’histoire de Jeanne d’Arc. Le mystère développé dans le roman est intéressant, bien pensé, plutôt original même si on sent venir le dénouement un peu à l’avance, ça n’empêche pas d’être pressé de poursuivre la lecture jusqu’à la dernière page.

Une très bonne lecture donc, je suivrai avec plaisir les prochains écrits de cette autrice!

Une note pour ce livre?

7,5/10

Pour vous le procurer, vous pouvez vous rendre…

Sur Amazon

Un grand merci à l’autrice pour m’avoir permis de lire et de chroniquer son livre!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s