Chronique: Le sauveur, par Thierry Jaegle

Résumé:

Depuis toujours Thomas entend des voix qui lui répètent inlassablement le même message. « Il est le Sauveur de l’Humanité ». Le drame ayant frappé sa famille et sa vie compliquée ne le prédestinent pas à ce rôle. Et pourtant, c’est lui qui a été choisi. Lorsque les visiteurs déclencheront leur plan macabre, il s’y opposera avec de faibles moyens. Ils se révéleront bien plus grands que Thomas ne le pressent. Tout en le refusant, le jeune trentenaire va vite comprendre qui le guide dans ce combat à remporter absolument. Hélas, les forces qui s’opposent à lui sont aussi puissantes que celles qui le soutiennent.
Parviendra-t-il à sauver l’Humanité ?

Mon avis:

Je connaissais déjà l’auteur, ayant chroniqué un peu plus tôt dans l’année son premier roman, Histoire d’hommes, que j’avais grandement apprécié. A noter que Le sauveur est plus ou moins une suite, le héros étant le fils de Nicolas, un des personnages principaux d’Histoire d’hommes. Cependant, il n’est absolument pas nécessaire de l’avoir lu pour aborder Le sauveur, les deux histoires étant totalement indépendantes.

L’écriture est très agréable, le roman se lit rapidement. Le rythme est soutenu, on n’a pas le temps de s’ennuyer!

Le roman commence de façon assez « classique », avec une catastrophe comme on en voit beaucoup en science-fiction. J’ai aimé le traitement qui en était fait, les réflexions qui découlent des différents événements du livre.

Cependant, je reste un peu sur ma faim avec ce roman: j’aurais aimé voir des personnages un peu plus creusés, comme c’était le cas dans Histoire d’hommes. Également, la façon dont les gens adhèrent aux idées du sauveur me semble un peu trop raccourcie.

En bref: une bonne lecture, mais pas un coup de cœur pour autant. Je continuerai néanmoins à suivre avec attention les prochains écrits de l’auteur!

Une note pour ce livre?

7/10

Pour vous le procurer, vous pouvez vous rendre…

Sur Amazon

Un grand merci à l’auteur pour m’avoir permis de lire et de chroniquer son livre!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s