Chronique: Flux tome 2: Nous sommes demain, par Célia Barreyre

Résumé:

Blue, jeune fille de la rue, et Sandro son ami, tous deux atteints du syndrome de Joans, parcourent le pays en espérant trouver un refuge. Blue fait montre d’étranges talents dans le Flux, aussi extraordinaires qu’effrayants. Quel est donc son pouvoir ?
Lili et ses amis, eux, sont toujours coupés du monde. Leur exploit n’a pas suffi à les sortir du centre dans lequel ils sont retenus. Plus que jamais déterminés à s’enfuir, leur route croisera-t-elle celle de Blue ?

Mon avis:

J’ai lu le premier tome de Flux un peu plus tôt dans l’année, avec grand plaisir (vous pouvez d’ailleurs retrouver ma chronique ici).

J’avais totalement accroché à l’écriture, ainsi qu’à l’histoire, originale, et aux personnages de Lili et de ses amis. Ce second tome confirme ma première bonne impression!

J’ai retrouvé avec plaisir les héros du premier tome, en ai découvert de nouveaux, aussi réussis et attachants. Je trouve que l’autrice arrive vraiment très bien à rendre crédibles des personnages adolescents: un mélange de sérieux, d’envie de vivre libres, de s’amuser, des réactions parfois matures, parfois beaucoup moins…

L’intrigue prend quant à elle de la profondeur, jusqu’à un dénouement que j’ai trouvé vraiment parfait, un peu prévisible mais tout à fait tel que je l’espérais. A vrai dire, c’est peut être le seul reproche que j’ai à faire: sur les derniers chapitres, je n’étais pas vraiment inquiète pour l’héroïne. Mais c’est un tout petit défaut, car l’intérêt de ce livre, ce n’est pas tellement son suspens, c’est surtout son côté glaçant de réalisme et en même temps plein d’espoir.

Le flux est vraiment une idée très sympa, originale et bien développée dans ce roman, ça se démarque de ce qu’on trouve souvent et c’est très agréable!

Une note pour ce livre?

8,5/10

Pour vous le procurer, vous pouvez vous rendre…

Chez Marathon éditions

Un grand merci à l’autrice et à la maison d’édition pour m’avoir permis de lire et de chroniquer ce livre!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s