Les Héritiers de Nàdar: ALBA (Livre I) par Terry Dunes-Carreto

Résumé:

Un récit fantastique et mythologique au coeur de l’Angleterre et de l’Ecosse moderne. Londres, 2018. Alba REID, 28 ans, jeune productrice de cinéma, quitte la France pour échapper à un passé affectif chargé et une enfance aux multiples mystères. À la recherche d’une vie normale, sa véritable identité la rattrape. C’est de sa rencontre et de son lien avec un mystérieux inconnu que changera sa vision de l’humanité… faisant d’elle une héroïne d’une toute autre Nature.

Mon avis:

Beaucoup de positif pour ce roman: déjà, l’écriture est très agréable, beaucoup de style, le rythme est à la fois posé et intense, bref, rien à redire. Les personnages sont très travaillés, Alba est intrigante à souhait et très attachante! L’ambiance est vraiment réussie, j’aime beaucoup le côté Ecossais, plein de charmes et de mystères…

L’histoire en elle-même est bien pensée, les éléments habilement amenés au fur et à mesure du récit, nous tenant en haleine. On retrouve du fantastique, de la romance, le tout avec plusieurs points de vue, ce que j’ai apprécié, car ça donne des éclairages intéressants sur différents détails de l’histoire.

Pour autant, ce n’est pas un coup de cœur, mais je ne saurais pas dire pourquoi exactement… Honnêtement, je n’ai rien à reprocher au livre, j’ai pris plaisir à le lire, mais il manque le petit quelque chose qui fait que certains romans vont vraiment me toucher profondément. C’est pourquoi la note que je lui donne n’est pas maximale, mais pour autant, c’est une lecture que je recommande chaudement, car c’est une belle histoire racontée avec talent!

Une note pour ce livre?

8/10

Pour vous le procurer, vous pouvez vous rendre…

Sur Amazon

Un grand merci à l’auteure pour m’avoir permis de lire et de chroniquer ce livre!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s